Publié le

Gwénaëlle Fradet au 6eme salon du livre de Blain (44) 🗓 🗺

Château De Blain Evènements organise son 6ème Salon du Livre au Château de la Groulaie salle “Anne de Bretagne” le samedi 07 et le dimanche 08 avril de 10h à 18h.

Une quarantaine d’auteurs et deux éditeurs seront présents afin d’y accueillir le public et y dédicacer leurs oeuvres.

Calligraphes et enlumineurs seront également présents. Ces journées se dérouleront en collaboration avec Château et Essor Blinois, Arskol Ar Brug et Amagraph qui ouvrira à cette occasion le Musée de l’imprimerie ancienne et y proposera des animations.

C’est dans ce contexte, au coeur de la Bretagne, que Gwénaëlle FRADET vous dédicacera son ouvrage “Tours d’Ivoire“, de très belles nouvelles dans un style qui porte bien sa patte, cette écriture si particulière….

C’est devenu l’unique rendez-vous annuel de Château de Blain événements, depuis 2013. Les auteurs se pressent au Salon du livres pour faire connaître leur dernier ouvrage. Les lecteurs insatiables viennent y dénicher qui, une nouvelle, qui un roman, qui une autobiographie…

Contrairement aux éditions précédentes, le monde du livre va disposer de deux jours pour, lire, découvrir, dédicacer…

Au programme de cette édition, des auteurs de chez Palemon, des associations, les Romanciers nantais et les Écrivains bretons. « Michel Priziac, président de cette dernière,est notre invité d’honneur », explique Daniel Salors, président de Château de Blain événements.

Le public croisera des auteurs locaux, notamment Noémie Loréna, de La Chevallerais, auteure de new-romance ; des auteurs jeunesse : Aurélie Wynant, de Blain, Pierre Livory, Gérard Guillet, Jean-Claude Chiarello…

« Il y en aura pour tous, puisque nous aurons du polar, des auteurs de poésie et des écrivains de romans historiques, comme Philippe Dossal, Éric Rondel, Étienne Gaches. »

Pour ceux que la littérature ne passionne pas, les organisateurs ont prévu des animations. L’atelier d’imprimerie ancienne sera ouvert. On s’initiera à l’enluminure avec Château essor blinois.

Le public rencontrera les Compagnons des loups de Walpurgis, dont le campement de reconstitution de la guerre au Moyen-Âge sera cour du château.

Enfin, la note musicale de ce salon du livre sera donnée par le pipe band local, Haskol Ha Brug.

Samedi 7 et dimanche 8 avril, de 10 h à 18 h, au château de la Groulais. Entrée gratuite.

du au
Evénements
Château de la Groulaie 6 allée Oliver de Clisson 44130 Blain Carte
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *